Le conteur, qui est ce?

 

"On appelle conteur ou conteuse, celui ou celle qui raconte oralement une histoire sans support autre que ses connaissances, son imaginaire et ses talents d'improvisation.
L'art du conteur se différencie donc à la fois de celui de l'écriture, de la lecture à voix haute, et de la simple récitation."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conteur

 

 

 

Le conte semble éternel et universel: Partout, pour tous, de tout temps et par tout temps. Pour tous, on racontait et on écoutait.

 

"Pour temps" (ou pourtant) il me semble que le conte a envi de se renouveler, et de rencontrer de nouveaux auditeurs.

 

 

Camille, une nouvelle conteuse

Je m'appelle Camille ROUSSELLE, comme Cadet ROUSSELLE. Mon père, ma mère et moi avons choisi un prénom et un nom facile à retenir, sans faire exprès.

 

J'ai grandi dans le grand nord, il faisait tantôt froid, tantôt chaud, souvent humide, et rarement sec. Un manteau imperméable était nécessaire en toutes circonstances.

 

Je vis à Bréal sous Montfort entre Rennes et Brocéliande ainsi je n'ai pas perdu le nord, tout en étant plus a l'ouest : en Bretagne

AVANT D'ETRE CONTEUSE, j'étais ergo-thérapeute. En grec, cela signifie "la thérapie par le travail"

Ce n'était pas toujours facile de m'adapter aux anciens, aux nouveaux, aux grands, aux petits, aux différents... Il fallait leur apprendre à s'harmoniser avec leur nouvelle vie.

C'est ainsi que j'ai découvert comment était le monde avec un autre regard, comment on pouvait faire et aimer différemment... Et combien on pouvait grandir quand la vie présente à nous des épreuves, qui feront de nous des héros, des personnages merveilleux aux ressources extraordinaires...

 

 J'ai toujours aimé raconter des histoires... Des histoires parfois bizarres, d'amours, magiques avec un frisson qui donnaient aux mots un sens merveilleux...

C'est comme cela que j'ai su que j'étais conteuse.

 

Il parait qu'on nait conteuse...

 

Les histoires naissent en moi et grandissent jusqu'au jour ou j'ai envie de les partager. Ca tombe bien car c'est le sens de ma vie.

Venez donc voir mes spectacles !

 

Aller loup yah! il faut être petit pour être grand... et Ma dame n'est pas sage